Accueil  /  Partenaires

AECG est la structure en charge de l’animation du réseau de l’Enseignement catholique de Gironde (74 établissements pour 36 000 élèves). AECG met à disposition de l'Enseignement Catholique du diocèse de Bordeaux les services communs et les moyens nécessaires à l'accomplissement des missions respectives du Directeur Diocésain et de la Direction Diocésaine (projet et aide à l’organisation et management des ressources des établissements). En 2016, AECG a promulgué son nouveau projet diocésain « ECG 2030 ».

L'Université de Salamanque a un patrimoine matériel important dans la forme des bâtiments historiques et des zones emblématiques qui sont encore en activité et sont quotidiennement visités par des centaines de personnes, que ce soit parce qu'ils veulent apprécier leur valeur artistique ou historique, ou parce qu'ils doivent effectuer une activité académique en eux.

Le ZAWM Saint-Vith, centre de formation professionnelle, forme des apprentis et des futurs chefs d’entreprises en alternance, en collaboration avec les entreprises. En outre, le ZAWM propose tout type de formations continues aux entreprises de la région transfrontalière. Les apprentis sont formés en entreprise au niveau pratique (4/5), et à l’école au niveau de la théorie professionnelle (1/5). 95% des apprentis trouvent un emploi endéans les 6 semaines. La formation en alternance joue donc un rôle important pour contrer la pénurie de la main d’œuvre qualifié et le chômage des jeunes.

l’Institut Catholique de Paris (ICP) regroupe 6 facultés, des instituts spécialisés et une unité de recherche. Chaque année, l'ICP accueille plus de 10 000 étudiants dont un tiers sont d'origine étrangère. Il tisse et entretient des liens avec plus de 160 partenaires dans le monde. En 2013, l’ICP a inauguré son Learning Lab (L’Atelier du Numérique) qui accompagne le développement d’une culture numérique au sein de l’institution, en particulier autour des usages de la vidéo.

Paul Claudel-d’Hulst est un établissement de l’enseignement catholique d’enseignement général, situé au cœur de Paris. L’établissement cherche à développer la formation intégrale de l’élève dans ses dimensions d’épanouissement intellectuel, spirituel et physique, pour le préparer aux mutations de la société et aux enjeux internationaux. Au collège et au lycée, l’élève apprend à travailler avec un esprit de curiosité, de persévérance et d’autonomie, afin de valoriser ses talents et son esprit d’équipe.

Novida lukio à Loimaa est une école secondaire supérieure générale de taille moyenne située dans le sud-ouest de la Finlande. L'école compte environ 250 élèves, dont la plupart viennent du district municipal de Loimaa et des environs. Jusqu'à la fin de 2017, l'école faisait partie de l'organisation éducative de la municipalité de Loimaa mais depuis le début de l'année 2017 l'école est devenue une partie du Consortium éducatif municipal du Sud-Ouest de la Finlande et de son unité éducative Novida.

L’Université de Craiova (fondée en 1947) est un établissement d'enseignement supérieur classé parmi les dix premières universités en Roumanie. L’Université de Craiova offre des programmes d’études au niveau licence, master et doctorat et un personnel enseignant hautement qualifié avec d'excellents résultats en matière d'éducation et de recherche : L’Université de Craiova est la principale institution de haut niveau d’enseignement supérieur dans la région historique d’Olténie.

Le Lycée labélisé de langues romanes « G.S.Rakovski » fait partie de la filière bilingue du cycle secondaire en Bulgarie. C’est une école publique qui dispense une étude intensive des langues étrangères, l’intégration des TIC, la diversification, l’enrichissement et la mise à jour des programmes et des méthodes d’enseignement. Les dernières années, nous avons participé à divers projets européens. Cette expérience nous a permis de faire, de la dimension européenne de l'éducation, une réalité impliquant tous les acteurs du processus éducatif.

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent dans la province de Québec au Canada, le Cégep de La Pocatière est reconnu comme une institution d’enseignement supérieur dans un milieu dynamique. Le cégep réunit trois campus et 3 centres de recherche appliquée et offre quatre (4) programmes d’études préuniversitaires, neuf (9) programmes d’études techniques dont cinq (5) programmes nationaux pour accueillir 1 000 étudiants à l'enseignement régulier 500 étudiants en formation continue.

You don't have permission to register